MAGAZINE

Thara Tremblay-Nantel

Thara Tremblay-Nantel est la présidente et la fondatrice de la compagnie Thara Communications qui vient de souffler sa 5ᵉ bougie. L’entreprise est gérée par 5 filles passionnées par l’univers des communications, des projets collaboratifs et des relations avec les médias. Le rôle de Thara Communications est justement de faire rayonner les clients dans les médias.

Thara Tremblay-Nantel œuvre depuis longtemps dans le milieu de la communication, mais son parcours d’entrepreneure a véritablement commencé il y a 5 ans lorsqu’elle a fait son cours de lancement d’entreprise à l’École des entrepreneurs. Cette formation lui a donné tous les outils nécessaires pour connaître toutes les facettes de l’entrepreneuriat. Thara Tremblay-Nantel aime dire que les relations publiques signifient pour elle d’agir comme une entremetteuse en mission. Cette mission est de faire tomber amoureux les médias avec leurs clients qui viennent de différents secteurs tels que le tourisme, la gastronomie, la beauté, la culture ainsi que le style de vie et des affaires.

Pour créer l’entreprise Thara communications, la présidente et fondatrice a fait le choix de sauter du rôle d’employé en relation publique vers celui de pigiste. C’est en effectuant cette transition que Thara s’est rendue compte qu’elle était déjà tranquillement en train de devenir une entrepreneure. Sa carrière de pigiste l’a amenée à obtenir de plus en plus de contrats et à développer davantage sa société. C’est donc à ce moment-là que Thara s’est lancée dans la recherche d’employés, dans la création d’un beau site web et dans la conception d’un beau logo.

Lorsque Thara a fait le choix de sauter du rôle d’employé en relation publique vers celui du métier de pigiste, elle s’est rendue compte qu’elle était sur le point de devenir une entrepreneure. C’est donc à ce moment-là que les contrats ont commencé à rentrer de plus en plus et qu’il était temps pour elle de trouver des employés, de créer un beau site web et de concevoir un beau logo.

En plus de son investissement au sein de Thara Communications et de son rôle de mentor auprès des autres membres de l’agence, Thara est aussi cofondatrice d’une startup collaborative en communications au nom de AgendaPR.ca. Depuis quelques années, son rôle d’entremetteuse a pris une autre ampleur, puisque Thara donne des formations dans lesquelles elle peut partager ses connaissances sur l’environnement des relations publiques.

Thara trouve que, parfois, on met beaucoup trop de temps à préparer et penser à un projet alors que, pour elle, c’est véritablement dans l’action qu’on apprend. Un fait qui rejoint parfaitement cette citation qu’elle affectionne particulièrement : Pars quand t’es pas prêt. 

Stéphanie Payez

Jérémie Beaulieu<br>Rédacteur en chef

Jérémie Beaulieu
Rédacteur en chef

En tant que rédacteur en chef, je souhaite partager avec le lectorat les atouts de la vie Montréalaise à travers la scène sociale, la scène Gastronomique et le milieu des affaires.

Recevez les dernières nouvelles

Abonnez-vous à notre bulletin infolettre

Soyez informé des nouveaux articles