Dans cette vidéo, Viviane Nguyen, propriétaire de la pâtisserie Petit Lapin à Montréal, également fondatrice de la Fondation Petit Lapin, nous explique ce qui l’a amenée à fonder son entreprise ainsi que sa fondation du même nom.
C’est principalement à la suite de la naissance de son enfant allergique que la jeune maman a eu l’idée d’ouvrir une pâtisserie pour enfants aux prises avec des allergies alimentaires. L’idée était de leur donner, à eux aussi, la chance de pouvoir savourer un bon gâteau lors de leur anniversaire.
Il y a six ans, elle s’est rendu compte qu’il n’y avait rien sur le marché pour les enfants allergiques, alors elle a décidé de faire sa part pour leur apporter le bonheur qu’ils méritent lors de leur anniversaire.
La jeune entrepreneure insiste sur le fait que ses desserts ne sont pas seulement beaux visuellement; ils sont également délicieux et moelleux en bouche, tout en ne contenant aucun allergène afin d’accommoder toutes les restrictions alimentaires.
À l’instar de l’enfant de Viviane, les tout-petits souffrant d’allergies alimentaires peuvent donc se régaler sans stress lors de leur jour magique.
Qui plus est, grâce à la Fondation Petit Lapin qu’elle a également lancée, Viviane permet également aux familles dans le besoin d’offrir gratuitement un gâteau d’anniversaire à leurs bambins lors de leur fête.
«J’ai eu l’idée de créer une fondation qui offre un gâteau d’anniversaire à un enfant allergique le jour de son anniversaire, simplement pour qu’il puisse se régaler lui aussi et être fier de son gâteau, peu importe le côté financier de la famille», explique-t-elle.
Alexandra Roy