Dédié au monde des télécommunications, Mary-Ann Bell œuvre depuis plus de 30 ans dans le domaine.  Diplômée en génie industriel de l’École Polytechnique de Montréal (1982) et détenant une maîtrise en sciences de l’Institut national de la recherche scientifique (1986), elle a commencé sa carrière chez Bell Canada en 1982 où elle occupera divers postes opérationnels et financiers.

Son dévouement ainsi que son expertise au sein de l’entreprise la hissera au poste de première vice-présidente du département du service à la clientèle, poste qu’elle occupera de 2003 à 2006. Puis, elle participera à la création de la société Bell Aliant Inc., où elle s’y engagera jusqu’en 2014 en tant que première vice-présidente pour la province de Québec et d’Ontario. Administratrice de société certifiée et membre de l’Institut des administrateurs de sociétés, madame Bell siège depuis maintenant plus de 15 ans sur divers conseils d’administration et possède plusieurs années d’expérience au sein de comités d’audit.

Elle a présidé les conseils du Y des femmes de Montréal, de Nordia inc., de Proximedia inc. et de l’Institut international des Télécommunications et a siégé aux conseils de Centraide et de l’International Women Forum. Femme aux plusieurs facettes, Mme Bell préside actuellement le conseil de l’Institut national de la recherche scientifique, une université de recherche faisant partie du réseau des Universités du Québec, elle siège au conseil du Fonds de placement immobilier Cominar, au conseil de Nav Canada, ainsi qu’au conseil de Cogeco Inc.

Mme Bell est administratrice de société avec plus de 25 ans d’expérience dans les domaines des communications et de la technologie. Elle demeure une ressource extraordinaire comme administratrice de société et il va sans dire que son immense talent en tant que gestionnaire, son leadership et son besoin constant de redonner à la société font d’elle un atout majeur pour la société québécoise.

Jérémie Beaulieu

Fonds du Canada pour les périodiques | Canada Periodical Fund
Ministère du Patrimoine canadien | Departement of Canadian Heritage

Gouvernement du Canada / Government of Canada