MAGAZINE

Les tables de l’Italie

Beba

Les frères Ari et Pablo Schor ont fait tournés beaucoup de têtes lorsqu’íls ont pris ce petit restaurant du coin pour écrire une chanson d’amour á leurs racines argentines avec des ingrédients locaux de saison du Québec – un mandat que le chef Ari a, sans doute, obtenu de son temps attisant les incendies á Liverpool House. Cependant vous ne pouvez pas classer cet endroit comme un restaurant strictement argentin, peu importe, la qualité des empanadas. Les Italiens et les espagnols sont ajoutés ici et lá de manière épanouissante aux côtés de verres de vins naturels au choix. Pour l’intimité á la fois du service et du menu, il est préférable de demander au serveur de vous emmener faire le tour et de laisser la cuisine faire son travail.

Damas

Le chef propriétaire Fuad Alnirabie a acquis une clientèle puis que fidèle avec ce restaurant du moyen orient, une chanson d’amour écrite sur des notes de pistaches, de sumac, de grenade et de piment d’Alep. Dans un climat culinaire qui exige ce qui est nouveau et innovant, il y’a pleins de choses à dire pour ceux qui réussissent á merveille ce qui est traditionnel. Un plat complet sur la table ici peut être couteux, mais un ventre plein et verre d’arak frais et laiteux rassureront. De mezzes aux grillades, c’est la meilleure cuisine syrienne en ville.

Moccione

Chaque plat ici en dit long sur le parcours du chef Luca Cianciulli’s  dans le Toqué! La cuisine mais aussi son amour pour les produits et les traditions Italiennes. Le savoir faire et la rigueur en cuisine se traduisent autant par les sauces incroyablement riches et complexes sur des pâtes toujours cuites á la perfection, que par la simplicité d’un simple carpaccio de bœuf. Les meilleures maccaroni bolognaise de Montréal, accompagnées d’un pain-beaurre-auchois, peut être des arancini, des legumes de saison et du carpaccio

Jérémie Beaulieu

Jérémie Beaulieu<br>Rédacteur en chef

Jérémie Beaulieu
Rédacteur en chef

En tant que rédacteur en chef, je souhaite partager avec le lectorat les atouts de la vie Montréalaise à travers la scène sociale, la scène Gastronomique et le milieu des affaires.

Recevez les dernières nouvelles

Abonnez-vous à notre bulletin infolettre

Soyez informé des nouveaux articles