MAGAZINE

Les incontournables

Montreal Plaza

L’imprévisibilité est de mise au restaurant Charles-Antoine Crète et Cheryl Johnson, que ce soit le décor intérieur ou ce qu’il y a dans une assiette.

Il n’a pas fallu longtemps apres son ouverture en 2015 pour que cet endroit obtienne de grands eloges pour la science folle qu’il a apportée á sa nourriture. Libéré des pièges du conventionnel ou de l’expérimental autoritaire, Montréal Plaza bat le fer chaud pour trouver l’équilibre parfait entre les deux. Déposer une réclamation, commander le menu à partir pour deux et tenez-vous bien. Être confus par une expérience de restaurant de la manière la plus attachante.

Vin Mon Lapin

Ce vieil adage selon lesquels les bonnes choses arrivent dans de petits emballages n’est que tout vrai lorsque l’on prend en compte ce bar á vin minuscule mais formidable d’un ancien équipage de Joe-Beef. Les prodiges Marc-Olivier Frappier et Jessica Noel font tourner l’or de la cuisine tandis que la meilleure sommelière Vanya Filipovic fait couler le vin, il y a rarement ici des places vides. Une cuisine de marché saisonnière sur de plus petites assiettes démontrant qu’il s’agit d’une toute nouvelle facette de ce qu’est capable de faire l’équipe de Joe-Beef.

Monarque

Les annonces de l’ouverture de cette brasserie gastronomique dans le Vieux-Montréal semblent être retardées depuis si longtemps que nous avons failli abandonner, mais, monsieur, ça valait la peine de patenter. Une fois á l’intérieur de cet endroit, une bouchée de sa carte et nous sommes devenus accro au projet de Jérémie et Richard Bastien. Tout est impeccable dans cet endroit élégant, surtout quand ce sont les standards français de la salade Niçoise, de la bouillabaisse, de la demi-poule de Cornouailles ou de la ratatouille qui ont des saveurs cosmopolites- voire non conventionnelles. D’abord pour vous reposer sur vos lauriers de dîner dans le nouveau déménageur de la ville, ensuite pour vous prélasser dans une cuisine très classe.

Jérémie Beaulieu

Jérémie Beaulieu<br>Rédacteur en chef

Jérémie Beaulieu
Rédacteur en chef

En tant que rédacteur en chef, je souhaite partager avec le lectorat les atouts de la vie Montréalaise à travers la scène sociale, la scène Gastronomique et le milieu des affaires.

Recevez les dernières nouvelles

Abonnez-vous à notre bulletin infolettre

Soyez informé des nouveaux articles