MAGAZINE

Son nom est Jean-Charles Emter et il est tout simplement un passionné d’hélicoptères. Un vrai de vrai. Un seul coup d’œil porté vers un appareil qu’il a aperçu survolant un champ dans son enfance aura suffi pour déclencher chez lui cette passion. Aujourd’hui, quelques décennies plus tard, il assume non seulement la présidence de Hélico Store, une entreprise qui se spécialise bien évidemment dans la vente d’hélicoptères et autres services connexes qui s’y rattachent, mais il en est également le propriétaire. Un bref survol de sa passion.

De son propre aveu, malgré sa passion hâtive pour ce domaine, Jean-Charles Emter a été dans l’obligation de repousser l’accomplissement de son rêve faute de moyens financiers mais dès qu’il en a eu l’occasion, il s’est précipité tête baissée dans son projet qu’il qualifie lui-même de »métier/vocation/passion ». Brevet de pilote en poche, il se porte aussi, au même moment, acquéreur de Hélico Store avec la ferme intention de transmettre la passion qui le fait toujours autant vibrer.

Dès son acquisition de l’entreprise, il insiste sur le fait de perpétuer la ligne de conduite de sa nouvelle propriété, soit une vision d’abord et avant tout orientée vers l’approche-client. »C’est une passion l’hélicoptère et les gens ont besoin de se sentir rattachés à l’environnement et à la passion », symbolise-t-il avant d’ajouter qu’il offre un service tout comme il le ferait pour un membre de sa famille rapprochée.

Aussi, l’entrepreneur analyse le marché de façon plutôt pragmatique tel qu’il le relate. »Il y a environ 280 propriétaires privés au Québec et il y a beaucoup de solutions aujourd’hui en restant ingénieux ». Ainsi, il voit l’avenir de l’industrie qui est devenue sienne d’un bon œil. Son but ultime? Que tous les adeptes et ses clients »puissent profiter de l’usufruit de l’hélicoptère sans avoir forcément la pleine propriété ». 

Il est donc évident que Jean-Charles Emter et un hélicoptère ne vont pas l’un sans l’autre. Si la pomme ne tombe jamais bien loin de l’arbre comme le veut le vieux dicton, il est absolument certain que le président et propriétaire de Hélico Store ne tombera jamais de l’un de ses hélicoptères et encore moins de sa seule et unique passion.

Luc Rhéaume

Jérémie Beaulieu<br>Rédacteur en chef

Jérémie Beaulieu
Rédacteur en chef

En tant que rédacteur en chef, je souhaite partager avec le lectorat les atouts de la vie Montréalaise à travers la scène sociale, la scène Gastronomique et le milieu des affaires.

Recevez les dernières nouvelles

Abonnez-vous à notre bulletin infolettre

Soyez informé des nouveaux articles