MAGAZINE

Dana Shawish

Elle y croyait depuis toujours, elle y rêvait depuis longtemps et elle y est finalement parvenue depuis peu. Dana Shawish est désormais sa propre patronne. Et un seul mot résume son ascension dans le monde des affaires : audace. Et elle n’a absolument rien laissé au hasard. Sa brève histoire.

Audazgo. Tel est le nom d’entité que la jeune présidente et fondatrice du cabinet-conseil en projets internationaux a judicieusement choisi pour son entreprise et elle n’en n’est pas peu fière car l’audace pour elle est synonyme de succès. D’ailleurs, elle privilégie d’abord et avant tout ses relations d’affaires avec des clients qui partagent la vision qui l’a menée à ses fins : »mon client idéal, ce serait une entreprise audacieuse », s’évertue-t-elle à dire.

De plus, et dans un même ordre d’idée, Dana Shawish indique qu’elle a délibérément opté d’orienter les opérations d’Audazgo vers l’international puisqu’elle adore l’inconnu qui pique sa curiosité, un mot qu’elle souligne plus d’une fois. Elle estime que chaque projet à l’étranger est différent et nécessite donc une connaissance approfondie de l’histoire du pays, de la culture locale et des gens qui y habitent, bref la capacité de répondre à la curiosité et de s’ouvrir vers l’inconnu.

Bien qu’elle doutait de ses capacités d’être à la tête de sa propre entreprise à ses débuts—particulièrement parce qu’elle avait peur de ne pas être à la hauteur de la situation—, Dana Shawish a décidé de foncer et a réussi à surmonter, toujours au nom de l’audace, les différents obstacles qui se sont pointés devant elle en cours de route. Pour elle, chaque pas audacieux amène une récompense.   

La femme d’affaires est-elle donc une artiste ou une patronne d’entreprise? Les deux. »J’adore le processus de création, de partir d’une idée, de monter une équipe et d’avoir un produit à la fin ». Son audace et sa curiosité font foi de tout.

Luc Rhéaume

Jérémie Beaulieu<br>Rédacteur en chef

Jérémie Beaulieu
Rédacteur en chef

En tant que rédacteur en chef, je souhaite partager avec le lectorat les atouts de la vie Montréalaise à travers la scène sociale, la scène Gastronomique et le milieu des affaires.

Recevez les dernières nouvelles

Abonnez-vous à notre bulletin infolettre

Soyez informé des nouveaux articles