Corinne Asseraf est la fondatrice et propriétaire de la Galerie 203 à Montréal. Elle nous partage le portrait de son parcours professionnel et de ses passions qui en sont le noyau. En effet, Corinne a trois grandes passions dans sa vie. Celles-ci sont l’art, la musique et la gastronomie. Elle a donc décidé de réunir ses passions pour créer des entreprises à la fois culturelles et rassembleuses.
Son amour de l’art lui a permis de fonder la Galerie 203 qu’elle décrit comme une place de rencontres dans laquelle les artistes sont invités à se connaître. La Galerie 203 est un lieu de découvertes qui offre une grande variété d’œuvres et qui s’étend au sein de trois locaux situés au cœur du Vieux-Montréal. Ce lieu d’échange permet donc de mettre en lumière plusieurs styles d’art différents tels que la peinture, la photographie, la sérigraphie, ou encore la sculpture, et d’offrir une grande diversité.
La Galerie 203 est ouverte de 10 heures à 18 heures, et les personnes qui cherchent à rencontrer Corinne savent très bien qu’elle est dans son bureau dans lequel elle passe énormément de temps, et ce même après 18 heures de travail! Le défi de Corinne est d’ailleurs de savoir à quel moment elle doit quitter les lieux tant elle est passionnée et investie dans son travail.
Pour pouvoir profiter pleinement de ses passions dans sa vie professionnelle, Corinne Asseraf a parallèlement marié son amour de la musique à celui de la gastronomie pour donner naissance à un bistro jazz intitulé le French Quarter. Le restaurant se trouve sur la rue Notre-Dame dans le Vieux-Montréal, donc à seulement à quelques pas de la Galerie 203.
Plusieurs raisons peuvent rendre fière la fondatrice de la Galerie 203. La première est la réussite qu’elle vit, au fil des années, et qui lui permet de réaliser qu’elle fait du bon travail puisqu’elle est toujours là après 10 ans. Outre sa propre réussite, ce qui la rend la plus fière, c’est le sourire qu’elle décèle chez ses artistes lors des nombreux vernissages qu’elle organise. De voir à quel point ils ont évolué du début de leur processus créatif jusqu’à aujourd’hui reste à ses yeux la plus grande réussite dans sa carrière.
Pour la fondatrice de Galerie 203, la réussite s’exprime également par le fait d’être encore présente après 10 ans et de savoir qu’elle fait quelque chose de bien pour sa clientèle qui, dans les bons comme les mauvais temps, lui demeure fidèle et qui se sent satisfaite par les expositions, la musique et la cuisine sélectionnées par Corinne Asseraf.
Stéphanie Payez