MAGAZINE

Clinique Dentaire Rosemont

De prime abord, le parcours académique et les débuts professionnels de Toby De Palma Chevalier peuvent paraître tout à fait typiques. Il a complété son doctorat en dentisterie à l’Université de Montréal en 2010 et a immédiatement commencé à exercer sa profession de dentiste en cabinet privé peu de temps après. Mais il avait aussi un projet en tête.

Ce projet a vu le jour il y a un an. Son collègue dentiste et complice, le docteur Miguel Ste-Marie, précise le processus : »Le défi qui nous a amené à vouloir devenir entrepreneurs, c’est de trouver le bon projet qui nous représentait, à notre image, puis après ça de bâtir cette image-là pour que les gens nous reconnaissent à travers le branding ». C’est ainsi que la Clinique dentaire Rosemont a pris forme.

Les deux copropriétaires se sont donc portés acquéreurs d’une clinique existante et l’ont transformée selon leurs critères. Ils ont véritablement mis l’emphase sur l’aspect humain de la clientèle pour mettre leur projet en branle et ne dérogent pas de l’objectif initial. Il est évident de constater que chaque détail a été minutieusement réfléchi. La clinique a désormais pignon sur rue.

Bien évidemment, outre le fait d’offrir des soins dentaires de qualité, la clinique veut aussi prioriser le client par l’image qu’elle dégage, qui est aussi l’image des sympathiques fondateurs de la clinique. Le docteur De Palma Chevalier n’insiste jamais assez : »L’importance pour nous c’est d’offrir un service de qualité dans un environnement où les gens peuvent se sentir à l’aise, donc un environnement chaleureux, qui représente notre image à nous ».      

Ce n’est pas un secret pour quiconque qu’une visite chez le dentiste ne représente pas particulièrement une partie de plaisir. Mais à la Clinique dentaire Rosemont, les docteurs De Palma Chevalier et Ste-Marie ont tout mis en œuvre pour que la clientèle s’y sente chez elle, comme faisant partie intégrante de la famille. Leur famille. Ainsi, le projet d’origine s’est transformé en une réalité bien concrète. 

 Luc Rhéaume

Jérémie Beaulieu<br>Rédacteur en chef

Jérémie Beaulieu
Rédacteur en chef

En tant que rédacteur en chef, je souhaite partager avec le lectorat les atouts de la vie Montréalaise à travers la scène sociale, la scène Gastronomique et le milieu des affaires.

Recevez les dernières nouvelles

Abonnez-vous à notre bulletin infolettre

Soyez informé des nouveaux articles