MAGAZINE

Boutique Lucs

Luc Dion est le président de la Boutique LUC.S, une entreprise qui se spécialise dans les vêtements de luxe de seconde main. Luc Dion nous raconte ici son parcours professionnel et les raisons qui l’ont amené à s’intéresser davantage à la vente de seconde main. 

Luc a suivi une formation en commerce de mode au Collègue Lasalle. Lors de l’obtention de son diplôme, Luc Dion a également été le fier récipiendaire de la bourse du meilleur étudiant. Luc Dion a démarré sa carrière professionnelle en tant que conseiller à la vente chez Prada, la célèbre marque de vêtements. Par la suite, il a fait la connaissance du propriétaire de chez SSENSE et a eu l’opportunité d’ouvrir un magasin pour cette entreprise dans le Vieux-Montréal. L’ouverture de ce magasin l’a amené à en être le directeur pendant plus de 6 ans.

Son parcours lui a permis d’aller à la rencontre des gens et c’est en interagissant longuement avec les clients que Luc s’est rendu compte qu’il y a eu une grande opportunité de marché au niveau du seconde main. Un jour, une cliente lui a confié avoir donné des sacs Channel à l’Armée du Salut, ce qui lui a mis la puce à l’oreille sur le fait que les clients ne savaient pas où revendre leurs items de luxe.

C’est donc dans l’idée de créer un espace idéal dans lequel les clients pourraient revendre leurs items de luxe qu’est née la Boutique LUC.s en 2016. La boutique permet donc de revendre des items, mais aussi de permettre aux gens de s’ouvrir davantage au monde du seconde main. Pour pouvoir revendre ses items au sein de la Boutique LUC.S, la seule condition est que ceux-ci soient neufs ou qu’ils ne laissent aucune trace d’usure.

En interagissant avec les clients, Luc a remarqué qu’il y avait une grande opportunité de marché au niveau du seconde main, surtout lorsqu’il s’est rendu compte que les clients ne savaient pas exactement où revendre leurs items de luxe. Une cliente lui a même confié avoir donné des sacs Channel à l’Armée du Salut.

Boutique LUC.S a donc vu le jour en novembre 2016 et est un lieu idéal pour les personnes qui souhaitent revendre leurs items ou qui sont simplement ouverts à acheter de la seconde main. La seule condition pour pouvoir vendre ses items de marque, c’est que ceux-ci soient neufs ou qu’ils ne laissent aucune trace d’usure. Il ajoute que certaines personnes profitent de cette occasion pour revendre des vêtements qu’ils ont achetés, mais qui n’ont jamais eu la chance de porter.

En créant la Boutique LUC.S, Luc Dion permet de rendre accessible à tous une collection de vêtements et d’accessoires haut de gamme. Grâce à sa passion et à son travail, il est donc devenu possible de trouver la combinaison parfaite parmi une longue liste de marques internationales. De plus, en mettant en place la vente de seconde main, la Boutique LUC.S s’engage à prendre soin de notre environnement et offre que des produits écoresponsables.

Stéphanie Payez

Jérémie Beaulieu<br>Rédacteur en chef

Jérémie Beaulieu
Rédacteur en chef

En tant que rédacteur en chef, je souhaite partager avec le lectorat les atouts de la vie Montréalaise à travers la scène sociale, la scène Gastronomique et le milieu des affaires.

Recevez les dernières nouvelles

Abonnez-vous à notre bulletin infolettre

Soyez informé des nouveaux articles