MAGAZINE

Belle et Belly

Caroline Papazian est la fondatrice de la compagnie Belle et Belly, une entreprise qui se spécialise dans le service de location de vêtements de maternité et d’allaitement. Caroline nous partage ici d’où lui vient l’idée de Belle et Belly ainsi que les craintes qu’elle a eues face à sa carrière d’entrepreneure.

Lors d’échanges réalisés avec des membres de son entourage, Caroline s’est rendue compte du manque de service qu’il y avait pour les femmes enceintes. Passionnée par le stylisme et la mode depuis toujours, Caroline a su rapidement qu’elle devait trouver une solution durable à ce problème. C’est à la suite de cela que lui est venue l’idée de prendre les devants et de répondre à ce besoin vivant en créant Belle et Belly.

La compagnie Belle et Belly offre ainsi un service de location de vêtements de maternité, qui est un concept assez rare au Québec. Pour Caroline Papazian, la principale mission de Belle et Belly est de rendre la mode accessible et abordable pour les futures mamans et ainsi s’assurer qu’elles se sentent belles et bien tout au long de leur grossesse. Avec son entreprise, Caroline partage de belles valeurs dont entre autres celles d’être authentique, passionné, innovant et respectueux. Elle espère également faire révolutionner la mode de maternité grâce au service de location.

Pour fonder la compagnie Belle et Belly, Carole Papazian a également dû faire face à ses craintes et aux peurs que peuvent procurer l’entrepreneuriat. Elle confie d’ailleurs qu’il y a plusieurs peurs qui surviennent lorsqu’on décide de se lancer en affaire, et que la première est le risque que l’on doit prendre financièrement. Devenir entrepreneur et fonder sa propre entreprise demande aussi de laisser tomber certaines choses et de mettre sa vie sur pause. Caroline a dû faire une transition dans sa carrière professionnelle pour donner naissance à Belle et Belly. Elle est donc passée du milieu corporatif, qu’elle exerçait depuis près de 8 ans, à celui de l’entrepreneuriat. Pour elle, chambouler sa vie calme et faire cette transition en plus de mettre son projet d’entreprise en priorité était déjà un risque en soi. Caroline admet d’ailleurs avoir ressenti de la peur au tout début du processus.

Malgré le risque qu’elle a dû prendre et les craintes qu’elle ressentait face à son changement de carrière, Caroline Papazian a réussi à mettre en place un concept dans lequel les femmes enceintes peuvent prendre soin de leur apparence au quotidien, que ce que ce soit pour la maison, pour le travail ou encore pour des soirées chics.

Belle et Belly fonctionne à l’aide d’une boutique en ligne qui livre partout au Québec et dans laquelle il est possible de choisir plusieurs morceaux en location pendant tout un mois. La boutique en ligne offre également la possibilité de faire des locations à la carte qui sont très abordables. Cela donne donc la possibilité aux femmes enceintes de s’offrir une garde-robe différente pendant toute la durée de la grossesse, et ce, sans stresser sur la notion de budget.

Stéphanie Payez

Jérémie Beaulieu<br>Rédacteur en chef

Jérémie Beaulieu
Rédacteur en chef

En tant que rédacteur en chef, je souhaite partager avec le lectorat les atouts de la vie Montréalaise à travers la scène sociale, la scène Gastronomique et le milieu des affaires.

Recevez les dernières nouvelles

Abonnez-vous à notre bulletin infolettre

Soyez informé des nouveaux articles