MAGAZINE

Évènement Montréal Bal de la Jonquille

Évènement Montréal Bal de la Jonquille

Les 600 prestigieux invités des milieux social, politique et des affaires étaient présents à la Gare-Windsor pour la 26e édition du Bal de la Jonquille. Sous la thématique de PICASSO et son héritage espagnol, une somme de 1 375 000 $sera remise à La Société canadienne du cancer. C’est grâce aux nombreuses contributions en dons en services et en bien totalisant 1 179 000$ que le Bal de la Jonquille se positionne comme gala-bénéfice le plus fructueux du Canada ayant remporté 20 prix aux Internationaux Gala Awards du Spécial Évents.

Les Coprésidents pour cette édition étaient Paul Lepage, président et chef de la direction Intelerad Médical Systems et Richard Voyer, président et chef de la direction Soprema Amérique. La productrice de l’évènement Alison Silcoff abordait une magnifique robe signée Monique Lhuillier et portait un collier et un bracelet en formes de pensées par Kaufmann de Suisse, ces délicates fleurs étaient assemblées en d’or 18 carats et combinées à des diamants. Sa collègue Isabelle Lê portait une robe Fuscia Marchesa Notte Gown.  La talentueuse Julie du Page, la maitresse de cérémonie, était tout simplement resplendissante dans une superbe robe, création de  Guillaume Poupart. Jeremy Sutton de San Francisco présentait une représentation art-tech, le guitariste américain Benise a offert une prestation de style flamenco nuevo, 6 danseurs présentaient une pièce athlétique contemporaine et l’orchestre 1945 a su faire danser les convives.

Pour la première fois à l’occasion d’un gala, le Bal a fait venir par avion son chef de la Polynésie française. Or le talent de Marc Lintanfest tel que les organisateurs ont déplacé des montagnes afin de convaincrele DG du luxueux complexe balnéaire Sofitel Mooreala Ora de se départir de son chef exécutifet decommanditersonséjouràMontréalpourlacréationetlaréalisationdumenu servi dans des assiettes proposant des visages colorés à la Picasso.

Cette année tous les éléments du décor nous plongeaient dans l’univers de Picasso considéré comme le fondateur du cubisme  L’atelier de Picasso dans le hall d’entrée, Décor de l’espace cocktail un imposant mobileasymétrique composé de cubes de tailles diversifiées, et dont chaque surface s’ornera d’images typiques dePicasso et des cadres composés d’énormes formes cubistes en lycra de couleurs primaires vives diviseront l’espace cocktail de la salle àmanger. La salle à manger était composée de tables triangulaires cubistes avec 3 types de centres de tables intégrant des formes cubistes et des images propres à Picasso, telles que La colombe de la paix, La jeune fille devant un miroir etBouquetde la paix. La Conception technique et exécution ont  été fait par Total Events, Yves Chénier était en responsable des  centres de tables et des arrangements floraux, les  Formes entissus élastiques étaient d’eXtentionconcepts, LocationGervais louait les équipement et scène Scapin ont équipé la scène.

Les invités ont eux droit à des sacs cadeaux de plus de 2000$ par couple auxprincipalestablesdecommanditaires et d’une valeur de 1 500$. Un grand merci aux compagnies suivantes :

Finezza

Medispa Mont-Royal

Balnea réserve thermale

Guerlain

MissFresh

Yoga Vieux Montréal

MFleurs et Décor Conseil Aménagement

De plus onze prix d’une valeur de 126 550 $ étaient offerts par :

Une aquatinte signée par Picasso

Fondation Air Canada

Frank J. Motter

Kaufman de Suisse

Club de hockey les Canadiens

Fondation WCPD

Parrot Cay, îles Turques et Caïque

Hôtel Le Bristol Paris et Le Kempferhof Golf et Château-Hôtel, Strasbourg

Ritz-Carlton Montréal

Ritz-Carlton Abama

Tenerife, Lisa Lash Fur

En conclusion pour les invités ayant acheté des billets 6 prix pour le tirage en soirée dont : Deux nuitées à chacun de ces hôtels Relais & Châteaux : Lake Placid Lodge, NY et Mayflower Inn & Spa,CT, un sac à main Chanel, sur mesure, un complet pour LUI ou une robe de soirée pour ELLE, une exclusivité de Maria Karimi, une loge au Centre Bell pour le concert de Heart et Sheryl Crow, 4 billets dans la Tribune 15 du Grand Prix et 2 billets VIP pour la réception au Ritz-Carlton ainsi qu’une virée de magasinage chez Ofélia, rue de la Montagne et dîner pour 2 à la Maison Boulud.

Jérémie Beaulieu<br>Rédacteur en chef

Jérémie Beaulieu
Rédacteur en chef

En tant que rédacteur en chef, je souhaite partager avec le lectorat les atouts de la vie Montréalaise à travers la scène sociale, la scène Gastronomique et le milieu des affaires.

Recevez les dernières nouvelles

Abonnez-vous à notre bulletin infolettre

Soyez informé des nouveaux articles